La Fed une banque de gansters!

Vous trouverez ici, une de mes réactions sur le blog de  M.PEYREVELAD 

que j’ ai recopié ici pour expliquer, je l’accorde de façon véhémente, car je n’ai jamais lu tant d’imbécilité que sur ce blog!

Merci M. Peyrelevade pour cette notionde l’argent-monnaie, j’ai apprécié la création de la monnaie et l’idée d’une “souveraineté nationnale de la planche à billet”. Alors sur ce thème, j’aurais aimé que vous puissiez poursuivre votre argumentaire sur le BCN et la légitimité de celle-ci. J’aurais aussi émis une évidence … qu’en est -il des exemples et des contre exemples ? Certe, les BCN qui émettent les billets semble légitime, mais que se passe-t-il maintenant, avec l’europe et la BCE et quid des BCN des pays européens ?
Pour le contre exemple de cette notion de souveraineté… j’aurais aimé que vous puissiez dénoncer la “Réalité du dollar américain” avec comme institution une institution privée comme la FED (une association de banques privées)…
Avec la FED, la difficulté pour les USA c’est de recouvrir les dettes de cette “sale monnaie” qui n’est pas légitime, pour la bonne et simple raison que les USA ne controlent pas leur monnaie!
Sur ce point, j’aurais aimé que vous puissiez nous éclairer de la perversion du systeme monnétaire américain sachant que ce model entraine obligatoirement une répartition inégale des richesses .
Rédigé par : Nervyoko | le 28 mai 2009 à 11:16 | Alerter

réponse a Nervyoko
(Avec la FED, la difficulté pour les USA c’est de recouvrir les dettes de cette “sale monnaie” qui n’est pas légitime, pour la bonne et simple raison que les USA ne controlent pas leur monnaie!)

Difficile de se retenir face à une provocation pareille!
Si vous avez bien compris l’ exposé de M. Peyrelevade, c’est plutôt le contraire: une monnaie est légitime quand elle n’est pas controlé par les Partis politiques, mais par des banques indépendantes (mieux si privées) qui font semblant de veiller à la credibilité de la monnaie.
Cela dit, je vous laisse réflechir sur qui contrôle donc la monnaie en Europe: Frankfurt? Bruxelles? Strasbourg? Berlin? Paris?
Rédigé par : habsb | le 28 mai 2009 à 20:02 | Alerter

@habsb,
vous me répondez de façon ironique, tres bien! Si vous avez bien compris, vous aussi, la monnaie gérée par une institution privée comme la FED a un defaut majeur, c’est que l’Etat n’est plus maitre de sa monnaie … d’où croyez vous que l’on a ces crise financieres à répétition ? Vous n’avez rien compris, oui ca c’est certain ! Trouver des palliatifs à un systeme desequilibre a la base a cause des institutions privées comme la FED est une débilité apprise à l’école, ce n’est pas la réalité économique.La réalité c’est qu’a l’heure actuelle les USA ont un deficit incompressible , il est impossible de combler ces dettes qui ne peuvent que s’empirer. L’etat pour creer son argent doit demander a une institution privee, laquelle use et imprime des billets, du papier… ce que l’etat doit rembourser à cette institution en plus taux d’emprunt… c’est forcément une idiotie des le depart ! soyez pas idiot reflechissez !
et sur votre relant puant d’economiste de base M.habsb , oui monsieur la BCE controle L’euro , posez pas des question d’ahuri ! Ma question qui vous semble débile est simplement de savoir qui controle réellement la BCE hors mis le fait que les etats européens ont un droit de regard, je desire simplement savoir qui le controle en réalité !
Rédigé par : nervyoko | le 29 mai 2009 à 01:40 | Alerter

réponse à nervyoko

la BCE est indépendante, ni plus ni moins que la FED, et exactement comme la FED a des actionnaires variés qui sont certaines banques privées et certains gouvernements. J’ai donc beaucoup de mal à vous suivre dans “l’ idiotie de la FED, où .. l’Etat n’est pas maitre de sa propre monnaie”. Est-ce peut-être différent en Europe? Quel Etat éuropéen serait maître de sa propre monnaie?
Fort heureusement, car les exemples historiques sont légions où un Etat “maître de sa propre monnaie” en a émis à tel point que la valeur de sa monnaie à été détruite. Pensez à la devise des colonies du Massachusetts fin XVII, aux assignats révolutionnaires, à la République de Weimar, au rouble soviétique etc etc
L’indépendance formel et réel d’une Banque Nationale est la seule garantie contre l’ émission incontrolée de la part des Etats.
Rédigé par : habsb | le 29 mai 2009 à 08:59 | Alerter

M.habsb, faites un schema bancaire … et vous comprenez aisément pourquoi la répartition des richesses est inégale. Ce que vous semblez ignorer, c’est qu’une institution privée qui ne fait qu’imprimer grace à une planche a billet et qui ne vend que du papier qui ne représente rien en terme de richesse et qu’une nation s’oblige à avoir des dettes pour avoir sa monnaie est une idiotie qui existe et cette existence est frauduleuse, crapuleuse comme la FED !
Les tenanciers de capitaux et les banques en plus de leur taux d’interet sont des magiciens, ils créent de l’argent à partir de rien , ils s’enrichissent en vrai richesse ressources ou biens contre du papier, du vent … ceux qui payent , ce sont toujours les mêmes ceux qui empruntent à savoir les petites pme-pmi, les particuliers et l’etat(qui en soit sera paye par l’individu, le particulier) la richesse “argent” part de la banque, puis revient obligatoirement à la banque avec un remboursement plus le taux d’emprunts … on comprend mieux pourquoi les riches deviennent de plus en plus riche et le pauvre à devenir toujours plus pauvre, quand à la classe moyenne, elle est sensée disparaitre dans la durée pour devenir pauvre …
Rédigé par : nervyoko | le 29 mai 2009 à 19:18 | Alerter

NERVYOKO

Et si dans le processus que vous expliquez si bien, en plus d’une institution privée comme FED ( et en partie BCE ), s’ enrichissent aussi à travers l’ Etat quelques partis politiques et rélatifs chefs et sous-fifres, cela peut vous rassurer davantage?
Rédigé par : habsb | le 29 mai 2009 à 21:46 | Alerter

@M Habsb,

cela ne change rien au probleme!
Je vais vous faire un exemple simple!
imaginez que moi, je sois une banque comme la FED, une banque privée, une nation comme les usa doit, pour creer sa monnaie, passer uniquement par moi. Je propose de creer de la monnaie, le dollar, un bout de papier grace à ma planche à billets, je demande pour cela le montant de l’emprunt + un taux d’interet…
De plus , en tant que banque(imaginons mes filiales sous des noms différents) je prete aux particuliers comme aux entreprises bien sur avec un taux! le scenario est ensuite simple à comprendre… je deviens le plus riche des usa!
en effet, moi, la FED je controle toute la richesse de ce pays car tout me revient j’ai l’or du départ que m’a gentillement donné l’etat, les obligations, les économies des ménages et des entreprises qui ne pourront jamais me rembourser sauf s’ils mettent en balance leurs biens (ou leur force de travail)qui vont la plus part du temps me revenir, car ceux qui payent, c’est bien entendus ceux qui empruntent mais surtout et essentiellement les citoyens de cette nation qui doivent tout payer. c’est a dire son emprunt, mais aussi l’emprunt de l’etat …
c’est simple, mais pourtant tellement vicieux, j’ai mes esclaves! c’est une nouvelle forme d’esclavagisme

Nous pouvons extrapoler, le dollar comme par miracle est la monnaie de référence pour l’economie mondiale… ma puissance est que je suis le plus riche sur terre, donc je controle absolument tout!
Rédigé par : nervyoko | le 30 mai 2009 à 01:53 | Alerter

C’est exactement la meme chose qui s’est passé en réalité, les banque privées(la fed) controle de facon simple… regardez qui est le plus riche aux usa, ne regardez pas dans Forbe! Les rockefellers et ses associés ont reussi, c’est pas magnifique ? Et maintenant qui controle réellement les usa ? regardez bien les organisations comme la commission trilatéral, le cfr, les bilderbergs …crées par un rockefeller, il y a toujours un rockfeller derriere le controle des us…et oui les émminents politiciens appartiennent ou viennent de ces organisations, c’est très bien fait la politique là-bas(ironie) democrate ou republicain, ils viennent tous du meme endroit!
Rédigé par : nervyoko | le 30 mai 2009 à 02:09 | Alerter

Voila une video qui illustre ce que je disais depuis pas mal de temps !!!


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 56 articles | blog Gratuit | Abus?